Régions Le Havre

Avec le 139, Logeo Seine Estuaire mise sur l’ouverture

Un siège administratif ? Un espace de coworking ? Une pépinière ? Les trois répondent les dirigeants de Logeo Seine Estuaire. Le bailleur social, né de la fusion en 2016 d’Estuaire de la Seine et Dialoge, a acquis l’îlot Tellier, au point de rencontre de deux quartiers havrais en cours de rénovation, le centre ancien et Danton, et y a implanté son siège. Situé 139 cours de la République, ce bâtiment de 1 500 m2, qui s’élève sur cinq étages, a coûté 5,6 M€ HT. Outre les bureaux de Logeo, le 139 comprend un espace de huit postes de coworking, un meet-up, sorte de salle polyvalente destinée aux événements, et enfin une « Résidence ».

Soutien à des projets innovants. Ce dernier programme, initié par Logeo, prévoit d’accueillir chaque année les acteurs de quatre ou cinq projets innovants autour de quatre thématiques : le service et la relation aux habitants ; les techniques de l’habitat ; le numérique ; l’économie sociale et solidaire. Les porteurs de projet seront accompagnés et pourront être impliqués dans les actions du bailleur, et si besoin logés dans un des appartements mitoyens du 139, gérés par Logeo Seine Estuaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X