Régions

AUVERGNE Hausse des travaux dans les lycées

En 2008, la région va affecter aux dépenses d’investissement (programmes propres et crédits aux collectivités locales et acteurs privés) un peu plus de 81 % de son budget primitif qui atteint 648,7 millions d’euros. Les crédits de paiement (CP) pour les travaux dans les lycées sont en hausse à 68,1 millions dont 21,9 millions pour la construction du lycée du bâtiment de Riom.

2008 verra le lancement des chantiers de rénovation ou d’extension des lycées Gustave-Eiffel de Gannat et Sidoine-Apollinaire de Clermont-Ferrand, des ateliers du lycée Roger-Claustres à Clermont-Ferrand et du lycée agricole d’Yssingeaux.

Le programme annuel de grosses réparations atteint 6,1 millions d’euros (CP). Les études de maîtrise d’œuvre pour la rénovation du lycée Emile-Duclaux d’Aurillac s’achèveront et les études de conception pour celle de la cité scolaire La Fayette de Brioude se poursuivront. La construction de l’institut d’Auvergne du développement territorial, prévue dans le volet enseignement supérieur du contrat de projets Etat-région, sera mise à l’étude.

Le conseil régional a inscrit 12 millions d’autorisations de programme (AP) et 5,3 millions (CP) pour le financement des contrats régionaux de développement durable du territoire et 7,7 millions (AP) et 5,7 millions (CP) pour les différents programmes de sa politique du logement, de l’habitat et de la ville. Enfin, les équipements sportifs bénéficient de 5,6 millions d’euros (CP).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X