Régions

AUTUN Un parc des expositions économe

Grâce à l’intercommunalité, le parc des expositions d’Autun remplacera les locaux vétustes qui accueillent aujourd’hui les concours agricoles et la foire du meuble. La communauté de communes de l’Autunois lancera en septembre ce chantier de 3 millions d’euros.

Le maître d’ouvrage a confié l’équipement de 2 500 m2 à l’architecte Claude Grandperret (Chalon-sur-Saône), assisté par le bureau de consultants lyonnais Amopolis. Un vaste hall modulable élargira la vocation du bâtiment à des salons professionnels et des spectacles. Une rotonde semi-circulaire accrochée à la façade d’accès abritera l’accueil et une maison de pays. A l’étage, une salle de banquet de 500 m2 offrira une vue, par de larges baies vitrées, sur l’intérieur du hall d’exposition.

« Nous avons été attentifs à la réduction de la facture énergétique et d’entretien », souligne Rémy Rebeyrotte, président de la communauté de communes et maire d’Autun. L’équipement sera raccordé au réseau de chauffage urbain alimenté par la chaufferie municipale au bois déchiqueté gérée par Dalkia. Tout en rappelant les matériaux locaux, la résine de bois aggloméré et le granit incrusté dans le béton choisis pour les façades limitent le coût d’entretien.

Ce projet contribuera au développement du site du lac du Vallon, où se prépare par ailleurs le chantier d’une gendarmerie dotée d’une quarantaine de pavillons. Le choix de son maître d’oeuvre interviendra en avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X