Régions

Aubergenville Cogénération pour le quartier d’Acosta

Déjà bénéficiaires d’un projet novateur d’assainissement de l’eau (Le Moniteur du 29 janvier 1999, p. 109), les 2 000 logements du quartier d’Acosta, gérés par le groupe Richelieu, devraient bientôt être équipés d’une centrale de cogénération. Cette technique permet, à partir du même combustible, le gaz, une production simultanée de chaleur pour les bâtiments et d’électricité vendue à EDF. Elle doit permettre de réduire le coût du chauffage d’environ 10 %, et de diminuer la pollution.

L’investissement – environ 35 millions de francs – et la réalisation technique seront pris en charge par l’actuel exploitant, la société Cram. Le bailleur, pour sa part, concède le terrain nécessaire.

Présenté au conseil syndical et à l’amicale des locataires, le projet sera discuté en assemblée générale le 30 mars. Les travaux devraient être menés de l’été 1999 à l’été 2000.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X