Régions

Aube Veka recyclera les menuiseries PVC à Vendeuvre-sur-Barse

Dans le cadre de son développement sur le territoire français, la société Veka Recyclage, (groupe Veka), implante à Vendeuvre-sur-Barse une unité de recyclage de menuiseries PVC. L’activité a démarré en janvier dans un bâtiment inoccupé de 3 400 m2 situé sur la zone industrielle Bellevue.

Veka Recyclage est la première société à proposer aux fabricants de PVC et aux professionnels de la déconstruction une offre complète de recyclage pour les menuiseries PVC, collecte comprise. Elle traite aussi bien les chutes de production que les erreurs de fabrication et les menuiseries PVC arrivées en fin de vie. Fenêtres, portes, coffres de volets roulants, plaques et chutes sont déchiquetés, broyés et compressés après séparation des matériaux : PVC, caoutchouc, métaux ferreux et verre. La matière première obtenue est réutilisée pour faire de nouveaux produits.

A Vendeuvre-sur-Barse, l’entreprise recyclera toutes les collectes réalisées au-dessus d’une ligne Mulhouse-Orléans. L’usine auboise devrait rapidement traiter 900 tonnes par mois, avant de passer à 1 500 tonnes sous deux ans. Une vingtaine d’embauches ont permis de démarrer l’activité, mais les ateliers devraient employer une cinquantaine de personnes dans deux ou trois ans. Veka Recyclage dispose, en outre, d’un terrain suffisamment grand pour envisager des extensions ultérieures.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X