Technique et chantier

Assainissement Couvercle de regard à remplir

Le C2R est destiné à l’accès des réseaux d’eaux usées et pluviales, téléphonique, informatique, fibre optique et autres, situés sous des locaux revêtus de carreaux céramique, carrelages, planchers, moquette, etc. Il dispose d’un joint garantissant l’étanchéité à l’eau et aux odeurs, qui est comprimé et non pas écrasé pour augmenter sa durée de vie. Il est souligné par des capuchons recouvrant les vis et des carrés de verrouillage lisses. Pour augmenter sa résistance, Techneau le livre avec un treillis soudé au couvercle qui permet d’offrir une résistance de 125 kN avec du béton B450. Réalisé en aluminiun, en acier galvanisé ou en inox, C2R est proposé en neuf dimensions de 300 x 300 à 800 x 800 mm ou sur-mesure (Techneau).

Service Lecteur no 114

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X