Régions

Arles Les projets urbains avancent

Mots clés : Rénovation urbaine - Transport fluvial

Malgré les inondations de décembre, les études et les réalisations prévues continuent :

– Entrée nord : les études sur la ZAC sont engagées ; elles comprennent un schéma commercial et les accès depuis la rocade. D’autres études sont en cours sur la construction ou la réhabilitation de logements. L’extension de la plate-forme multimodale sur le port fluvial est aussi prévue .

– Boulevard : les dossiers concernant le square Morizot, le médiapôle et les ateliers SNCF vont être prochainement débattus ;

– Les Minimes : les études concernant la future ZAC sont lancées et le programme de la future piscine de loisirs sera conçu au cours du 2e trimestre .

– Fourchon : le futur centre de secours devrait être implanté sur ce site. L’aménagement du secteur dépend du choix définitif du tracé autoroutier du contournement d’Arles .

– Etude de réhabilitation des Gradins en cours, étude de la CCI pour la création d’un port de plaisance, aménagement des bords du canal, projet d’agrandissement des chantiers navals, sécurisation du carrefour Bachaga-Boualem et déviation du CD35 (conseil général).

– Centre-ville : les travaux pour l’équipement du Théâtre antique doivent débuter cet automne ; suite des travaux programmés à l’hôtel de ville, l’église des Trinitaires et celle des Frères prêcheurs ainsi qu’au cloître Saint-Trophime ; études techniques pour les îlots de Chartrouse et de Portagnel ; demande de permis de construire pour le collège Mistral déposée prochainement.

– Construction d’équipements hydrauliques dans les hameaux d’Arles ; projet immobilier à Salin ; extension urbaine et place de village à Raphèle.

Contact : mairie, 04.90.49.36.36.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X