Enjeux Livraison

Après Paris Plage, Villages Nature

A 36 km de Paris, en Seine-et-Marne, le site éco-touristique géant Villages Nature a finalement ouvert ses portes le 1er septembre . Son ambition : attirer un million de visiteurs chaque année. Lancé en décembre 2014, le plus grand chantier d’Europe dans le domaine du tourisme devait initialement s’achever en juillet 2016, avant un report à la fin 2016, puis à juillet 2017.

Le parc devait alors accueillir ses premiers clients le 11 août, avant un nouveau retard… Sur le plan architectural, Villages Nature détonne : une cathédrale de verre aux charpentes en bois domine un parc de 175 hectares. L’Aqualagon est l’un des plus grands espaces couverts aquatiques d’Europe, avec 9 000 m² de piscines, des rivières… Le chauffage de l’ensemble du site est assuré par géothermie. Ce projet, créé par une société commune entre Euro Disney et Pierre & Vacances, a nécessité un investissement de 360 millions d’euros. Une extension est déjà prévue, qui fera grimper la facture à 500 millions.

www.lemoniteur.fr/villagesnature

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X