Actualités

Après-Grenelle Le bâtiment de demain en chantier

Mi-décembre, Jean-Louis Borloo a délégué l’approfondissement de la réflexion livrée fin octobre à 33 comités de pilotage. La première loi devrait être déposée avant les vacances parlementaires. Premières propositions des experts.

L’après-Grenelle se poursuit à un rythme soutenu. Le 19 décembre, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, a présenté les 33 comités de pilotage chargés de mettre en œuvre l’ensemble des mesures annoncées dans les conclusions du Grenelle de l’environnement de fin octobre.

Alain Maugard, président du CSTB, pilote le comité sur les bâtiments neufs publics ou privés et devait rendre mi-janvier une rédaction opérationnelle des normes publiques et privées ; il lui est aussi demandé de présenter en mars le schéma des filières professionnelles ainsi que la liste des points de blocage sur le sujet.

Philippe Pelletier, président de l’Agence nationale de...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 148 du 01/02/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X