Régions

Antibes Nouvelle cité judiciaire à Nova Antipolis

L’ouest des Alpes-Maritimes est épargné par la réforme de la carte judiciaire et la Casa (Communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis) vient de donner le coup d’envoi, dans le quartier Nova Antipolis, de la construction d’une nouvelle cité judiciaire. Il s’agit du premier équipement de ce type en France dont la maîtrise d’ouvrage est déléguée par le ministère de la Justice à une communauté d’agglomération. Dans ce bâtiment contemporain de 2 346 m2 Shon (4 690 m2 Shob), largement ajouré et protégé par une mantille métallique (architecte : Atelier 9 ; BET : Séchaud bâtiment), vont être regroupés deux salles d’audience en rez-de-chaussée, le tribunal d’instance, le tribunal de commerce et les greffes, ainsi qu’une antenne de la Justice et du Droit, un service public financé par la Casa et installé dans un volume distinct, adossé aux tribunaux.

L’investissement est de 5,7 millions d’euros HT. Le projet doit être livré fin 2008. Le gros œuvre est confié à l’entreprise Léon Grosse.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X