Régions

Amiens Six concepteurs pour le parc de La Hotoie

Afin de redonner à la promenade de La Hotoie son lustre historique, la métropole d’Amiens a sélectionné six lauréats après un appel à idées. Sont retenus : In Situ à Lyon, Zaborski Michalska, Biodiversita, Office of landscape morphology et Exit Paysagistes à Paris, MAP à Nantes et Base en Ile-de-France. Les enjeux du projet sont multiples : renouer le fil historique, révéler les atouts naturels du site, estomper le trafic automobile, organiser des fêtes populaires sur des structures amovibles, développer de nouvelles attractions et connecter ce parc avec les équipements proches : le stade, le futur zénith, le palais des congrès et le zoo voisin.

Les projets sont exposés à la Maison de l’architecture jusqu’au 29 janvier. Le 23 janvier à 19 heures, un débat public y réunira le président d’Amiens Métropole et les concepteurs sur le thème : « Demain, quelle métropole avec quels architectes ? »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X