Régions

Amiens Groupe scolaire Lorraine-Morvan : maîtrise d’œuvre Angoulême Un nouveau site pour la médecine du travail

Le service de santé au travail d’Angoulême va regrouper les treize cabinets du Grand Angoulême, le cabinet de La Rochefoucauld (dû à sa proximité de la RN141) et son siège sur un tout nouveau site, boulevard Allende à L’Isle-d’Espagnac. Les études ont été confiées à l’agence angoumoisine Danielle Briole Architectes. Un nouveau bâtiment de 1 400 m2, doté de trois ailes de plain-pied, d’un sous-sol et d’un parking de 60 places, sera construit sur une parcelle de 5 500 m2. La demande de permis de construire vient d’être déposée. La consultation des entreprises va être lancée prochainement pour un démarrage des travaux programmé mi-2008 et une livraison attendue un an plus tard. Le coût des travaux est estimé à 2 millions d’euros.

Contact : service de santé au travail, 05.45.97.87.50.

La Ville d’Amiens a retenu le projet du groupement composé du cabinet d’architecture Dominique Coulon (mandataire, Strasbourg)/Batiserf/Jost/E3 pour la construction du groupe scolaire Lorraine-Morvan au quartier Etouvie à Amiens. Ce nouvel établissement de 3 112 m2 Shon sera constitué d’une école maternelle, d’une école élémentaire, d’un centre de loisirs, d’un satellite de restauration et d’une ludothèque. Il sera implanté à l’angle de la rue de Lorraine prolongée et de l’avenue de Bourgogne. Le montant des travaux est estimé à 4,35 millions d’euros.

Contact : Dominique Coulon, 03.88.32.17.61.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X