Technique et chantier

Aménagements urbains Stationnement et protection des deux-roues

Pour réaliser des points de stationnement de deux-roues offrant une sécurité optimale contre le vol, Veldif propose les dispositifs Velparc et Motoparc. Leur principe réside dans le plaquage du véhicule au sol par l’intermédiaire d’une poignée d’emprisonnement coulissante coiffant la barre supérieure du vélo ou d’une barre coudée pivotante entourant le cadre d’un scooter ou la selle d’une moto. La poignée est ensuite immobilisée par un antivol classique de deux-roues. Ce principe empêche le vol par enlèvement et les dégradations du véhicule sont évitées (frottement de la peinture). Concernant l’aménagement de l’espace, l’organisation peut être réalisée unitairement ou bien en batterie multiple (épi, tête-bêche). La fixation au sol de ces dispositifs se réalise par quatre boulons et aucun réglage ou entretien n’est à prévoir ensuite. Les pièces constituant le système sont en acier épais et les axes sont en acier inoxydable sertis à la presse, afin de garantir leur tenue face au vandalisme (Veldif).

Service Lecteur no 130

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X