[TO] Règles techniques

Améliorer la gestion des flux de voyageurs

La création du bâtiment de liaison entre les aérogares 2A et 2C de Roissy-Charles-de-Gaulle va servir à reconfigurer l’ensemble de l’aérogare. Auparavant, les passagers arrivaient par différentes zones plus ou moins accessibles, transitaient par l’un des quatre points de contrôle pour rejoindre les différentes salles d’embarquement. Avec l’ouverture du nouveau bâtiment, une fois les bagages enregistrés, les passagers franchiront les contrôles en un seul point, « ce qui va faciliter le travail de la police aux frontières, qui pourra ainsi adapter facilement ses effectifs en fonction des vols », précise Christophe Bardin, chef du projet de la restructuration des terminaux 2A et 2C. Les contrôles des passeports, puis des bagages à main sont ainsi réunis en rez-de-piste avec 13 cabines de polices, puis 16 postes de filtration. Après ces contrôles, deux escaliers roulants mènent les passagers au niveau supérieur où sont rassemblés les boutiques et surtout les accès aux salles d’embarquement des terminaux A et C. Enfin, le dernier étage est dédié aux salons VIP des compagnies aériennes. Chaque niveau correspond à une activité distincte.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X