Régions Est

Alteréa arrive de Nantes

L’ingénieriste nantais Alteréa ajoute Strasbourg à son maillage national. Après Paris, Lille, Bordeaux et Lyon, il y a créé en septembre une agence Est, qui vise un effectif de 15 à 20 salariés à fin 2018. « Comme pour les précédentes, l’arrivée à Strasbourg suit l’obtention de plusieurs marchés locaux. L’agence démarre avec un stock de prises de commandes de 1,5 M€ engrangé en 2017 », précise Alban Lapierre, président du bureau d’études de 160 salariés.

Rénovation énergétique. Les premières références dans l’Est sont représentatives de la cible prioritaire, à savoir la rénovation thermique chez les bailleurs sociaux : Territoire Habitat pour 194 logements à Belfort, Grand Dijon Habitat (îlot Corse du quartier Fontaine-d’Ouche à Dijon), Logiest à Metz, et Habitation Moderne en AMO de la conception-réalisation-exploitation-maintenance (Crem) pour les 952 logements du quartier Wihrel à Ostwald, près de Strasbourg. Alteréa mise sur son expérience des contrats de performance énergétique pour percer auprès d’un panel plus large de maîtres d’ouvrage.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X