Régions

Alpes-Maritimes Préservation et mise en valeur des vestiges des Encourdoules à Vallauris

Le site des Encourdoules correspond à un oppidum fondé au 3e siècle avant J.-C. Il est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Une mission de maîtrise d’œuvre relative à la réalisation d’une étude architecturale et paysagère a été lancée par la commune de Vallauris Golfe-Juan. Cette mission doit principalement permettre de mettre au point un projet d’aménagement pérenne de cette agglomération protohistorique et antique. Elle doit également permettre d’en évaluer les coûts de réalisation et d’entretien. Cet aménagement est destiné à :

– assurer la bonne conservation et la lisibilité des vestiges archéologiques immobiliers révélés et étudiés dans le cadre des travaux successifs menés sur le site ;

– valoriser le site en créant les conditions de son ouverture effective à un public le plus large possible, dont notamment les personnes handicapées.

Début prévisionnel des travaux : au plus tard début mai/juin 2008. L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 90 000 euros HT.

Contact : mairie de Vallauris Golfe-Juan, 04.93.64.24.24.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X