Régions

Alpes-Maritimes Le Broc : construction d’un pôle culturel et d’une crèche

La communauté de communes des Coteaux d’Azur a lancé un concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un pôle culturel et d’une crèche à La Basse Ferrage, sur une superficie d’environ 1 000 m2 habitables.

Les caractéristiques principales de l’opération sont les suivantes :

– une médiathèque bibliothèque ;

– une salle de spectacles polyvalente ;

– une école de musique intercommunale ;

– une crèche municipale.

Le programme, en tenant compte du site à proximité du village, des contraintes géotechniques du sol, de l’emplacement des équipements existants et du POS, pourrait se répartir en deux bâtiments sur les parcelles suivantes :

– parcelles 488 et 2 901 sur sa terrasse haute : la médiathèque et la crèche qui se trouveraient ainsi à proximité de l’école de l’Olivier et du CLSH avec possibilité de créer des espaces extérieurs sur les terrasses basses ;

– parcelles 501, 502 et 499 : la salle de spectacle et l’école de musique.

L’estimation prévisionnelle de la part affectée aux travaux est de 3,80 millions d’euros HT comprenant les espaces extérieurs et VRD, notamment la voie d’accès aux équipements. Les délais prévisionnels sont de six mois pour les études et de dix-huit mois pour l’exécution des travaux.

Contact : communauté de communes des Coteaux d’Azur, 04.92.08.25.40.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X