Régions

alpes-maritimes Déchets : centre de valorisation du Broc lancé

>Le Smed (70 communes du moyen pays niçois) a confié, en conception-réalisation et exploitation, pendant neuf ans à Valco le premier centre de valorisation organique des déchets du département. L’investissement, pris en charge par le public, est d’environ 38 millions d’euros. Le chantier, qui démarre au Broc sur 2 ha, sera achevé à la rentrée 2011. Réalisé dans une démarche HQE avec 2 500 m² de panneaux photovoltaïques, ce centre permettra de transformer, par an, près de 40 000 t de déchets ménagers et déchets verts en compost (entre 50 et 60 % des entrants), de traiter 10 000 t de déchets issus de la collecte sélective et 3 500 t d’encombrants.

Pour les balles de déchets secs issus du centre, un site de stockage sera ouvert à Massoins (capacité : 20 000 t/an). En cours d’autorisation, il va exiger un supplément d’une quinzaine de millions.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X