Régions

Allier Dix-huit heures pour deux tabliers

Fin de chantier spectaculaire pour le pont-rail de Commentry (Allier) avec la mise en place définitive des deux tabliers à poutrelles enrobées de 175 tonnes. Ces derniers ont été construits sur place. Trente-cinq semi-remorques ont amené en pièces détachées la grue d’une capacité de levage de 180 tonnes. La grue a été remontée en un peu plus de six jours.

Arrêt de la circulation

Cette dernière phase, y compris la dépose des tabliers auxiliaires métalliques posés provisoirement pour établir la continuité de la voie, a nécessité l’arrêt de la circulation des trains pendant 18 heures, la mobilisation de 45 ouvriers, de six entreprises et d’une douzaine d’agents de la SNCF.

Maîtrise d’ouvrage : Réseau ferré de France.

Maîtrise d’œuvre : SNCF.

Entreprise : Chantier Moderne Rhône-Alpes.

Coût : 2,38 millions d’euros.

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