Régions Rhône

Alliade Habitat lance ses premières opérations Alis

Dans le cadre du dispositif Alis lancé aux côtés de trois autres bailleurs, Alliade Habitat vient d’initier ses deux premières opérations à Francheville et à Irigny, dans le Rhône, sur des terrains lui appartenant. La première, conduite par Dominique Berger-Atelier du Confluent, concerne 31 logements. La seconde, conçue par l’atelier des Vergers, en totalise 43. Ces opérations, dont le coût de construction au mètre carré avoisinera les 1 500 euros, seront livrées entre la fin 2017 et début 2018. Le bailleur, qui lancera cette année deux autres projets, l’un à Décines et l’autre à Meyzieu, dépassera son objectif initial de 80 logements.

Groupement de commandes. Lancé par Alliade Habitat, Logirem, ICF Habitat Sud-Est et SNI il y a un peu moins d’un an, le dispositif Alis vise à produire plus et mieux, tout en optimisant les délais et les coûts de construction. Pour réussir ce pari, les quatre bailleurs ont constitué un groupement de commandes et lancé une procédure de dialogue compétitif remportée par Bouygues Bâtiment Sud-Est avec l’atelier Thierry Roche (architecte) et Oasiis (bureau d’études). Au travers de cet accord-cadre, ils se sont engagés à produire 600 logements minimum sur quatre ans en Auvergne-Rhône-Alpes et en Paca.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X