Régions

Aix-en-Provence Le pôle de l’eau s’organise

Créée en novembre 1996, l’association EA (du nom de la déesse Babylonienne de la fécondité) regroupe une soixantaine d’entreprises, une quinzaine de laboratoires et centres de recherches de la région Paca exerçant une activité dans le domaine de l’eau. A l’origine de cette association : la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence et l’organisme de promotion économique Pays d’Aix Développement.

Il faut en effet savoir que plus de la moitié des adhérents de EA (dont la Société du canal de Provence qui fait figure de porte drapeau) ont une implantation autour de la cité du Roi René.

Autant dire que la ville d’Aix commence à compter dans les métiers de l’eau. Et ce, au moment où Marseille, via Euroméditerranée, ambitionne de devenir la capitale mondiale de ce secteur économique en pleine expansion.

Pour l’heure, EA se définit comme une structure de « mise en réseau des professionnels ». Ses principaux objectifs passent par la création d’un club d’affaires permettant de présenter des candidatures communes de grandes et petites entreprises aux appels d’offres importants et de participer à des manifestations internationales.

EA sera d’ailleurs présente au salon Pollutec qui se tiendra à Paris cet automne et au colloque organisé par l’Otan sur la gestion de l’eau qui aura lieu à Moscou en 1998.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X