Régions

Aisne Rafale de concours pour le plan collèges 2010

>Dans les prochaines semaines, le conseil général de l’Aisne va lancer quatre concours d’architecte sur d’importants chantiers de reconstruction des collèges. Il s’agit de Mermoz à Laon (montant des travaux : 14,7 millions d’euros), Sissone (11 millions), Montaigne à Saint-Quentin (6 millions) et Nouvion-en-Thiérache (6,5 millions).

A Braine, dix millions d’euros de travaux de mises aux normes sont engagés pour les collèges Hirson et Marle (livraison rentrée 2010). Le cabinet laonnois Plantinet vient d’être choisi comme concepteur pour Braine et son collègue thiérachien Jean-Jacques Hennecart pour le collège d’Hirson.

Lancé en 2007, le plan quinquennal de modernisation porte sur 47 établissements. La région vient de l’augmenter en décidant de financer le surcoût induit par les investissements réduisant la facture énergétique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X