Régions

Ain Consultation des entreprises pour le siège de la Semcoda

Première société d’économie mixte de construction sociale de Rhône-Alpes, la Semcoda a lancé la consultation des entreprises pour la réalisation de son futur siège dans le cadre de la réhabilitation-restructuration du site de la caserne Aubry à Bourg-en-Bresse d’un montant total de 30 millions d’euros.

Ce siège sera aménagé sur 5 000 mètres carrés au droit du bâtiment M 20 dont la façade – exigence de la Ville de Bourg dans le concours – sera conservée. L’opération intègre la réalisation de 438 places de parking. Le premier coup de pelle est prévu pour septembre 2008, avec une livraison fin 2009. La Semcoda y ajoutera la construction de 166 logements dont 20 % de logements sociaux.

Ces ensembles de trois à quatre étages, avec socle béton et niveaux supérieurs à ossature et habillage bois, sont conçus par Sud Architectectes. Tous les appartements répondront à la haute qualité environnementale, avec dalle chauffante et eau chaude sanitaire solaire. L’ensemble du programme devrait être habitable fin 2010.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X