Régions

Agglomération de Poitiers Un budget plombé par la soulte de France Télécom

>Avec 194,8 millions d’euros, le budget général de la communauté d’agglomération de Poitiers (CAP) s’équilibre à 89,9 millions « en théorie car, en pratique, la capacité d’action de la CAP est sévèrement rognée par le dossier de la soulte de France Télécom. En pratique, il manque 2,38 millions au budget de la CAP. Soit la différence entre le prélèvement de l’Etat pour France Télécom et le produit perçu par l’agglomération de Poitiers », s’indigne Jacques Santrot, président de la CAP.

Les principaux investissements résident dans les budgets annexes, avec, en priorité, l’aménagement du quartier de la gare (40 millions d’euros). Le pôle multimodal sera livré avant l’été. Le centre d’affaires et la gare routière le seront au printemps. La salle omnisports de Saint-Eloi (7 millions) sera lancée en 2008, un complexe de 14 000 m2 (1 870 places) avec parking de 300 places. 48,7 millions iront au secteur de l‘eau et l’assainissement, 33,5 millions à la collecte, au traitement et à la valorisation des déchets.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X