Régions

Agen Bientôt une usine de panneaux photovoltaïques

>Associée au groupe espagnol Pevafersa, qui occupe le troisième rang de l’industrie photovoltaïque dans la péninsule, l’entreprise Fonroche Energie va investir 8 millions d’euros dans la construction d’une usine de 5 000 mètres carrés sur un terrain de 14 hectares à Roquefort, près d’Agen (Lot-et-Garonne).

Conçu par le groupe Marraud (Agen) dans une démarche environnementale, le bâtiment sera recouvert de panneaux photovoltaïques et équipé d’un système de production d’eau chaude solaire. En phase de consultation des entreprises, le maître d’ouvrage espère commencer les travaux à la mi-janvier.

L’usine, qui doit produire quelque 100 000 panneaux par an destinés à équiper les bâtiments industriels, emploiera à terme plus de 200 emplois. Par ailleurs, Fonroche Energie prévoit des investis­sements supplémentaires pour créer une usine de transformation du silicium.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X