Régions

Acigné Chantiers propres

La commune d’Acigné, qui fait partie du district du Pays de Rennes, vient de signer une convention « chantier propre » avec plusieurs promoteurs (Espacil, Coop de construction, Soréim, l’Opac d’Ille et Vilaine, etc.) qui interviennent sur la ZAC de la Timonière où cent vingt logements sont programmés dont quatre-vingts maisons individuelles.

Les entreprises qui interviennent se sont engagées à trier leurs déchets en deux catégories : les inertes et les déchets industriels banals. Pour l’habitat collectif, un système de tri par bennes a été retenu tandis que pour les maisons individuelles, les partenaires ont opté pour un système de tri par « big bags » que les entreprises viennent chercher à la mairie. D’une façon générale, la ville d’Acigné prend en charge l’achat des sacs, l’enlèvement et le traitement des déchets.

A l’issue des deux années que durera ce chantier, les partenaires réaliseront un bilan de l’opération mais déjà, selon les premières simulations faites, la prise en compte des déchets reviendrait à environ 20 francs TTC par mètre carré construit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X