Négoce Quofi

À l’heure de la sortie de crise

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier - Produits et matériaux - Quincaillerie

La reprise se confirme pour le secteur quincaillerie-outillage-fournitures industrielles. Un bol d’air pour des entreprises plus que jamais sous la double menace des GSB et des pure-players du Net.

C’est peu dire que l a catégorie quincaillerie-outilla ge-fournitures industrielles (quofi) est la plus hétérogène de ce Top 100 de la distribution bâtiment-bricolage. En effet, comme son nom l’indique, ce secteur regroupe tout à la fois la quincaillerie et les fournitures industrielles, soit des offres, des fournisseurs et des cibles qui vont du grand public aux entreprises industrielles inter nationales, et de la quincaillerie la plus courante aux éléments de process industriels les plus spécifiques.

Tous les indicateurs dans le vert. Recentré autant que possible sur les réalités actuelles du négoce les plus fréquemment rencontrées, le secteur quofiva mieux, beaucoup mieux même. Bien sûr, il bénéficie de la reprise ressentie de manière opérationnelle dès la fin 2016, dans le bâtiment et la construction, mais également, et peut-être même de façon un peu plus précoce, du côté d’autres secteurs industriels.

« Après une période 2012-2015 en stagnation, tous les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 434 du 13/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X