Enjeux SPÉCIAL HLM

« 3F accélérera sa production de 50 % »

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Logement social

L’organisme HLM, dont près de la moitié des nouveaux logements sont réalisés en Vefa, veut obtenir 13 000 agréments en 2020.

3F gère aujourd’hui 255 000 lots. Comment votre entreprise veut-elle évoluer ?

En 2016, nous avons repris le patrimoine de la SEM de Vence (Alpes-Maritimes) et nous sommes aussi intervenus dans la requalification de copropriétés dégradées à Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Nous disposons de capacités d’intervention financières fortes et d’une expertise technique fine pour répondre aux besoins des collectivités locales. Au-delà de notre rôle classique de bailleur social, nous souhaitons piloter des groupements d’opérateurs pour participer au réaménagement des quartiers. Cette expertise a été notamment développée grâce à l’opération menée à Fort de l’Est, sur le territoire de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis). Nous avons acheté une parcelle de 3,1 ha à démolir et à aménager, que nous revendrons par lots aux opérateurs chargés d’y bâtir des logements sociaux, en accession sociale à la propriété et en accession libre.

Le gouvernement...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5941 du 22/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X