[TO] Urbanisme et aménagement

2008

Les trophées de l’Aménagement urbain 2008 – prix organisé par le Groupe Moniteur – ont été marqués cette année par la présence d’opérations d’espaces publics d’ampleur exceptionnelle. Parmi 160 dossiers reçus, 32 ont été sélectionnés pour être présentés au jury, le 15 avril dernier. Dans la catégorie des grandes villes, c’est Bordeaux qui a été désignée comme lauréate pour la transformation de 4 km de quais de la Garonne. Mais Nice, avec la restructuration de la place Masséna, et Lyon, avec la requalification des berges du Rhône, ont reçu chacune une mention spéciale. Dans la catégorie des villes moyennes, Illkirch-Graffenstaden a été distinguée pour la création d’espaces de centralité en lieu et place d’une ancienne usine de locomotives. Enfin, pour les petites villes, le prix est allé à Cournonterral pour la valorisation de ses deux places centrales.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

LE JURY

Au premier plan, de g. à dr., Franck Vialet, architecte, André Gomet, maire de Saint-Alban, Pierre Herisson, vice-président de l’AMF, Agnès Vince (Meeddat), et Jean-Philippe Pargade, architecte ; au deuxième plan, de g. à dr., Olivier Philippe, paysagiste, Jean Rottner, maire adjoint de Mulhouse, Raymond Maire, maire de Treffort-Cuisiat, Jacques Guy, président du Groupe Moniteur, Bertrand Fabre, directeur des rédactions du Groupe Moniteur, et Yves Lion, architecte-urbaniste.

Photos sur www.lemoniteur-expert.com (rubrique portfolio)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X