Régions Calais

17 hectares pour E. Leclerc

Fin juin, la maire de Calais et présidente de Grand Calais, Natacha Bouchart, a annoncé officiellement la cession de 17 ha de terrains à l’enseigne E. Leclerc. La construction des bâtiments de cette vaste zone commerciale mobilisera 20 M€ HT, soit la moitié des investissements prévus au total. L’hypermarché (6 000 m2 ) et sa galerie commerciale (une quinzaine de boutiques du groupe E. Leclerc) formeront un premier ensemble de 15 000 m2 auquel viendront s’adosser un espace de restauration de 500 m2 et une surface commerciale complémentaire de 3 600 m2.

Eoliennes et recharges électriques. Conçu par le cabinet parisien Kase Architecture, le projet de la « rivière neuve » comprendra de grands espaces végétalisés et de détente. « Il sera très bien intégré dans le milieu et comportera éoliennes, recharges électriques et parking couvert végétalisé », détaille Bertrand Le Côme, président de la Scapartois, centrale d’achat régionale du mouvement E. Leclerc.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X