Actu

10 000 projets pour l’équipement public: 2150 projets Région Ile-de-France

Mots clés : Collectivités locales

Les fiches ci-incluses sont le résultat d’un recensement, mené principalement auprès des communes de la région, et destiné à éclairer la profession sur les orientations des marchés pour les cinq ans à venir.

Elles présentent des projets de natures très diverses : environnement, qualité de vie, infrastructures routières et fluviales, transports collectifs, développement économique. Il est à noter que 55% de ces projets sont des projets d’entretien ou d’amélioration d’infrastructures ou d’aménagements existants, ce qui illustre l’insuffisance chronique des crédits dans ces domaines.

Ce recensement est loin d’être exhaustif, ne serait-ce que parce que des domaines très sensibles comme les transports collectifs, l’énergie, les infrastructures fluviales, ne sont pas de la seule compétence des collectivités locales. D’autre part, le classement des projets par vocation principale ne peut rendre compte à lui seul de la portée de ces projets.

Ces réserves apportées, les projets recensés illustrent, par leur diversité, l’importance des besoins et des enjeux auxquels les Franciliens et leurs représentants jugent utile, nécessaire ou urgent de répondre.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, nous vous invitons à joindre la Fédération Régionale des Travaux Publics Ile-de-France.

Numéro de fax :

FRTP Ile-de-France01.47.66.10.39

TABLEAUX : Projets de l’Ile-de-France avec indication de la localisation, descriptif des projets, type des travaux, stade des projets et période de mise en service

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X