Réalisations

Zurich : l’extension du Musée national attendra…

L’agrandissement du Musée national à Zurich ne se fera pas de sitôt. Les travaux ne commenceront sans doute pas avant 2008. Le Conseil fédéral n’a inscrit dans son plan financier 2004-2006 que l’argent nécessaire à la rénovation du bâtiment existant.
L’agrandissement et l’assainissement du Musée national sont évalués dans leur ensemble à 150 millions de francs suisses, dont 20 à 30 millions pour l’assainissement seulement. Les responsables de l’institution prévoyaient initialement que les travaux pour les deux projets commencent plus ou moins en même temps, à partir de 2003-2004.
Or, des priorités ont dû être fixées pour des raisons financières concernant les divers projets de construction de la Confédération. Il a ainsi été décidé de reporter l’extension du Musée national, a déclaré la porte-parole de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Bettina Hahnloser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X