
Zone euro: la production dans la construction chute de 14,1% en mars
AFP | le 19/05/2020 | Europe
La France, seconde économie de la zone euro, enregistre la plus forte baisse des 19 pays de la zone euro avec -40,2%, a indiqué l'Office européen des statistiques Eurostat, qui précise toutefois dans son tableau que le chiffre est de "faible fiabilité".
La production dans la construction en zone euro a chuté de 14,1% en mars comparé à février, avec une dégringolade marquée en France, en raison des mesures de confinement, a annoncé mardi 19 mai l'Office européen des statistiques Eurostat.
Dans le détail, le bâtiment chute de 14% et les Travaux publics de 16%.
Sur un an, la chute s'établit à - 17,2% pour le génie civil et -15,2% pour le bâtiment.
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les différences sont particulièrement frappantes.
-40,2% pour la France
La France, seconde économie de la zone euro, enregistre la plus forte baisse des 19 pays de la zone euro avec -40,2%, indique l'Office, qui précise toutefois dans son tableau que le chiffre est de "faible fiabilité".
Elle est suivie de l'Italie (-36,2%) et de la Slovénie (-11,9%). L'Espagne, très touchée par la pandémie comme la France et l'Italie, tire mieux son épingle du jeu avec une baisse de 2,5%.
En revanche, l'Allemagne, première économie de la zone euro, a enregistré une augmentation (+1,8%), tout comme les Pays-Bas (+1,5%).
Dans l'ensemble des 27 pays de l'UE, la production dans la construction a régressé de 12% en mars, après une diminution de 0,2% en février.