Zone d’Aménagement Concertée des Hauts Banquets : un nouveau tracé pour le Chemin communal de la Voguette
le 07/12/2020 | Vaucluse, Enquête publique, ZAC
Le déclassement partiel du Chemin communal de la Voguette à Cavaillon (Vaucluse) fait l’objet d’une enquête publique au cours du mois de novembre 2020. Portée par la communauté d’agglomération Luberon Monts, la poursuite du projet dépend de l’avis du commissaire-enquêteur prévu fin 2020.
Au programme figure la construction de nouvelles voies d’accès au sein de la Natura’Lub (zone économique dédiée à la naturalité) en février 2021. Ces routes serviront de liaison est-ouest entre le giratoire du Mitan et celui de la route de Château Blanc.
La création d’un nouveau tracé pour le Chemin de la Voguette s’inscrit dans la réalisation de la future Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) du quartier des Hauts Banquets. Situé au sud du centre-ville de Cavaillon, ce projet d’envergure consistera en l’installation d’« une zone d’activités nouvelle génération qui misera sur le développement durable grâce à la construction de bâtiments innovants énergétiquement parlant, mais aussi en termes de services mutualisés proposés » selon l’Agglomération.