En direct

Communiqué

Zone d’aménagement concerté du Bas-Clichy : démolition du centre commercial du Chêne Pointu

le 23/02/2021  |  Seine-Saint-DenisDémolition

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Démolition
Valider
Le centre commercial du Chêne Pointu, dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du Bas-Clichy, fera l’objet d’une démolition d’ici quelques années.

L’Établissement public foncier d’Île-de-France (EPFIF) procédera à la démolition du centre commercial du Chêne Pointu en 2024. Cette démolition s’inscrit dans le cadre du projet de requalification de la ZAC du Bas-Clichy, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La Banque des Territoires a cédé cette galerie marchande à l’EPFIF fin décembre 2020, pour un montant de 3,1 M€.

Cette cession représente une étape essentielle dans la requalification du quartier, puisqu’elle permettra de répartir le long de la ligne de tramway T4 (allée Maurice Audin) les commerces au pied des futurs immeubles de logements. En attendant cette démolition, l’EPFIF se charge de la gestion du centre. Il accompagnera les commerçants et les ménages à reloger dès cette année afin d’assurer la transition liée à ce vaste projet urbain. Pour rappel, ce dernier prévoit de créer près de 6 500 m² de commerces et d’activités, de nouveaux logements (1 500, en accession, locatif social et intermédiaire), d’équipements sportifs et d’espaces publics.

Commentaires

Zone d’aménagement concerté du Bas-Clichy : démolition du centre commercial du Chêne Pointu

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil