Profession

Zaini Dan Richez (Kuala Lumpur)

Le Malais Zaini Zainul, associé des Français Thomas Richez et Frédéric Blerot, nous fait visiter son agence d’architecture à Kuala Lumpur (Malaisie).

« Les agences de Paris (Dubus Richez, créée en 1985) et de Kuala Lumpur (Zaini Dan Richez, créée en 1997) sont sœurs, raconte l’architecte Thomas Richez. Elles ont un site Internet commun (www.richezassocies.com), mais elles vivent leurs vies chacune de leur côté. » Par le passé, elles ont réalisé ensemble l’ambassade de France à Singapour (2002) et l’hôtel de ville de Putrajaya, en Malaisie (2005). « Nous sommes autonomes mais nous tenons Paris au courant de nos projets », précise Zaini Zainul. Le Malais, qui a vécu en France où il été lauréat, en 1993, des Albums des jeunes architectes, dirige aujourd’hui à Kuala Lumpur une équipe d’une trentaine de collaborateurs. « Nos clients, surtout dans le secteur hôtelier, préfèrent qu’une même agence réalise l’extérieur et l’intérieur de leurs projets, et c’est ce que nous aimons faire », commente-t-il. Des projets qui, à l’image du « bistrot parisien » aménagé à l’agence, intègre une touche de design français.

Focus

L'agence

Agence entreprise : Zaini Dan Richez (ZDR)
Adresse : Jalan Raja Chulan, Wisma MPL
Code postal : 50200
Ville : Kuala Lumpur
Pays : Malaisie
Site web : http://www.richezassocies.com/groupe.htm
Associes dirigeants : Zaini Zainul, Sophie Chong, Noor Azam Othman, Ahmad Jaafar Azizul
Effectifs : une trentaine de collaborateurs
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X