Le moniteur

Yves Martin nommé directeur général délégué de Wolseley France

P.F. |  le 04/09/2013  |  Vendée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Vendée
Valider
Négoce Matériaux -

Son arrivée doit permettre au directeur général, Philippe Gardies, de se concentrer sur le plan de réorganisation en cours.

Le groupe Wolseley a annoncé la nomination d'Yves Martin au poste de directeur général délégué de l’activité Distribution de Wolseley France (enseignes Réseau Pro et Panofrance). Yves Martin dispose "d’une solide expérience de management opérationnel et financier ainsi que de repositionnement stratégique", indique le groupe Wolseley : il a notamment occupé de hautes fonctions managériales au sein du Groupe Casino (1990-1997) puis du Club Méditerrannée (1997-2002), et était depuis 2007 le PDG de Store Electronic Systems, une société spécialisée dans l'affichage électronique en point de vente.

Prenant effet le 9 septembre, sa nomination doit permettre au directeur général de Wolseley France, Philippe Gardies, de "porter toute son attention sur la stratégie et la finalisation des projets de réorganisation en cours", selon le communiqué de presse du groupe. Ces projets incluent notamment la cession de 84 agences Réseau Pro à Chausson Matériaux, finalisée fin juillet (voir notre article), ainsi que la mise en vente des réseaux Cardor et Coverpro, pour lesquelles des premières cessions viennent d'être annoncées (voir Focus). Dans ce contexte, l'arrivée d'Yves Martin doit contribuer à "améliorer les performances de Réseau Pro et Panofrance ainsi que son positionnement sur le marché", conclut le groupe Wolseley.

Wolseley boucle la vente d'agences Cardor et Coverpro

Trois repreneurs sont annoncés pour des agences carrelage Cardor: la société Expo Céramique (enseigne Mosaïc) fait l’acquisition des agences de La Roche-sur-Yon (85) et de Saint-Sébastien-sur-Loire (44)?; la société Challans Céramiques (enseigne Mosaïc) rachète le point de vente de Pornichet (44)?; et enfin le groupe Comafranc se porte acquéreur des agences Cardor d’Aix-en-Provence (13), Labège (31), Six-Fours (83), Trans-en-Provence (83) et de l’agence Atout Kro de Cabestany (66).

Pour le réseau Couverture Coverpro, c’est le groupe Point.P, via son enseigne L’Asturienne, qui rachète quatre agences à Sainte-Marie-des-Champs (76), Cormeilles (27), Le Havre (76) et Tourlaville (50). Cette dernière opération doit encore faire l’objet d’un examen par l’Autorité de la concurrence. Aucune précision n’a été apportée sur le devenir des autres points de vente Cardor et Coverpro.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur