En direct

Communiqué

Yvelines : le pôle gare de La Verrière sera doté d’une nouvelle station de bus d’ici à août 2022

le 06/05/2022  |  Yvelines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Yvelines
Vie du BTP
Valider

Le pôle gare de La Verrière est en chantier depuis février 2022. Les travaux portent sur l’aménagement d’une nouvelle station de bus.

Des travaux ont été lancés en février 2022 au pôle gare de La Verrière (Yvelines). Ils visent la création d’une station de bus sur l’emprise du parvis et des actuels parkings. Cette nouvelle infrastructure devrait être terminée d’ici au mois d’août 2022. Elle accueillera les 11 lignes qui desservent quotidiennement la gare et offrira ainsi aux usagers un meilleur cadre d’accueil.

L’opération fait partie du projet de rénovation lancé par Ile-de-France Mobilités, le conseil départemental des Yvelines et la ville de La Verrière. Pour les prochaines étapes du projet, cette métamorphose du pôle gare portera sur l’embellissement du passage souterrain et la mise aux normes de la rampe pour les personnes à mobilité réduite. À partir de septembre 2022, les travaux se poursuivront par l’aménagement d’un parvis piétonnier à proximité de la future station de bus. Devant accueillir des commerces, cet espace est voué à devenir un lieu de vie au cœur du futur quartier Gare-Bécanes. Entre-temps, des stationnements pour deux-roues seront installés sur les entrées de la gare.

Commentaires

Yvelines : le pôle gare de La Verrière sera doté d’une nouvelle station de bus d’ici à août 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil