En direct

Yvelines Adoption de quatre nouveaux CDOR

le 16/08/2007  |  LogementsSeine-et-MarneYvelines

Le conseil général des Yvelines a approuvé la signature de quatre nouveaux contrats de développement de l’offre résidentielle (CDOR) pour un montant total de subvention prévisionnel de 10,56 millions d’euros. Le CDOR permet de verser une aide forfaitaire aux communes et aux intercommunalités qui s’engagent à produire une offre de logements nouvelle et diversifiée.

Les collectivités bénéficiaires sont :

Achères

Le CDOR porte sur un programme de construction de 675 logements en trois ans, dont 88 % en collectif, 11 % en accession sociale et 24 % en locatif social. Les principales opérations se dérouleront en centre-ville dans un objectif de densification et de rééquilibrage de l’offre et près de la gare d’Achères. L’aide forfaitaire du département est fixée à 5,61 millions d’euros.

Andrésy

Le CDOR porte sur la construction de 144 logements sur trois ans, dont un minimum de 42 % de cette production en logement à caractère social (dont un minimum de 35 % en locatif social et de 7 % en accession sociale) et de 95 % en logement collectif. Les principales opérations identifiées sont prévues en centre-ville afin de densifier le tissu existant. L’aide forfaitaire prévisionnelle du département est fixée à 540 000 euros.

Chatou

Le CDOR porte sur la construction de 630 logements en six ans, dont un minimum de 51 % en logements à caractère social (319 logements) et de 89 % en logements collectifs (493 logements). L’aide forfaitaire prévisionnelle du département est fixée à 4,32 millions d’euros pour ce dossier. Les opérations identifiées seront localisées dans les pôles de centralité, par exemple au cœur du centre-ville et à proximité de la gare.

Raizeux

Le CDOR porte sur la construction de neuf logements en locatif social en six ans dans le centre-bourg. L’aide forfaitaire prévisionnelle du département est fixée à 90 000 euros.

Commentaires

Yvelines Adoption de quatre nouveaux CDOR

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur