Yslo io de Somfy : une gamme de moteurs pour volets battants

Yslo io de Somfy : une gamme de moteurs pour volets battants

Véronique Cottier  |  le 09/02/2021  |  France Volet battantDomotiqueSomfyArtisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
France
Volet battant
Domotique
Somfy
Artisans
100 % second œuvre
Valider

Sur le marché depuis janvier 2021, Yslo io de Somfy est la toute première gamme de motorisation connectée pour volets battants.

Largement majoritaire aujourd’hui sur les volets roulants, la motorisation est encore peu développée sur le marché du volet battant, produit avant tout choisi pour sa robustesse et son esthétisme. Somfy, qui avait lancé sa première motorisation pour volets battants en 2010, propose depuis janvier la première gamme de moteurs pour volets battants connectés, afin d'offrir encore plus de bénéfices aux utilisateurs.

Adapté à tous les volets battants

Avec Yslo io, les utilisateurs peuvent choisirent le mode de pilotage qui
leur convient le mieux (commande murale tactile, télécommande ou Smartphone) et le retour d'information en temps réel les assure que leurs volets sont bien fermés.
Compacte et silencieuse, la motorisation Yslo io s'adapte à tous les
types de volets battants, neufs ou anciens, en bois, PVC ou aluminium
et de un à quatre vantaux. Elle dispose également d'une protection
au vent (mise en position de sécurité des volets en cas de rafales de vent
et compatibilité avec le capteur vent Eolis 230V io), d'une sécurité
anti-pincement des doigts, d'une détection d'obstacle et de protection gel. Grâce à son accostage en douceur, les volets battants sont préservés.

Connectés à la box  Somfy TaHoma

En connectant la motorisation Yslo io à la box TaHoma et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte garage, volets roulants...), les volets battants offrent ainsi tous les services rattachés
à ce standard. Par exemple, la désactivation de l'alarme, le déverrouillage de la porte d'entrée, l'ouverture des volets battants et du portail peuvent être déclenchés de manière combinée lorsque l'utilisateur rentre chez lui.
Yslo io est compatible avec près de 300 gammes d'équipements de la maison : Somfy et les plus grandes marques de l'habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit.

Une installation facilitée pour les pros

Somfy a également travaillé à simplifier l’installation de la motorisation connectée par les professionnels. « La conception du moteur a été entièrement repensée pour plus d'aisance à l'installation, quels que soient les cas, même les plus complexes : les moteurs sont plus légers, particulièrement adaptés à la pose sous linteau, et les fins de courses sont automatiques », expliquent les porte-paroles de la société. Le réglage du moteur peut se faire directement depuis le point de commande, sans avoir
à ouvrir le carter.

Deux versions pour couvrir 100% du marché

La gamme Yslo io est disponible en plusieurs versions : Yslo Flex io, motorisation standard qui couvre 80 % des cas, posée en 1 heure ; Yslo sur-mesure io, motorisation universelle personnalisée qui couvre 100 % du marché, y compris les installations les plus complexes (volets sur pré-cadre, chevauchement...). Elle est disponible en de nombreux coloris ou non peint et tous matériaux (bois, résine, PVC, alu). Pour aider les installateurs, Somfy leur propose une application dédiée avec un guidage pas à pas pour prendre et saisir les cotes sans risque d'erreur.

 

Fidèle aux engagements de Somfy pour la planète, Yslo io est une solution éco-conçue labellisée Act for Green, démarche volontaire de Somfy visant à réduire l'impact environnemental des produits tout au long de leur cycle de vie. Cette démarche promet des produits de qualité respectant les exigences d'éco-conception : consommation d'énergie, durabilité, emballage, composants électroniques, matières premières.

Commentaires

Yslo io de Somfy : une gamme de moteurs pour volets battants

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Date de parution : 02/2021

Voir

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Date de parution : 02/2021

Voir

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Date de parution : 02/2021

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil