XXXVIe olympiades des métiers
Le BTP est une nouvelle fois mis à l'honneur
DOMINIQUE LE ROUX
Le verdict est tombé le 19 septembre : l'équipe de France des métiers revient de Séoul avec 7 médailles (3 d'or, 3 d'argent, 1 de bronze) et 11 diplômes d'honneur. Une fois encore, le BTP est à l'honneur puisque les jeunes du secteur ont obtenu 4 médailles (2 d'or, 1 d'argent, 1 de bronze) et 5 diplômes d'honneur.
Il y a deux ans, l'équipe de France était revenue de Montréal avec 11 médailles (dont 7 dans le BTP) et 7 diplômes d'honneur (4 dans le BTP). Une olympiade chasse l'autre. La prochaine se déroulera en 2003 à Dubaï (Emirats arabes unis).
LES MEDAILLES D'OR
DAVID BITZBERGER (PLATRERIE)
20 ans, il est titulaire d'un CAP de plâtrier et de staffeur, qu'il a préparé par la voie de l'apprentissage chez les Compagnons du devoir. David entend poursuivre ses études pour obtenir un BP et reprendre ensuite l'entreprise familiale.
STEPHANE BARBE (MACONNERIE)
A 19 ans, Stéphane est bardé de diplômes avec un CAP-BEP et un BP maçonnerie. Il prépare actuellement son brevet de maîtrise en cours du soir avec la chambre des métiers d'Eure- et-Loir. Il est appelé, à terme, à prendre les rênes de l'entreprise familiale de maçonnerie (4 salariés) dans laquelle il travaille.
Les autres médaillés BTP
MEDAILLE D'ARGENT : Grégory Thor (carrelage)
MEDAILLE DE BRONZE : Hervé Jaunet (taille de pierre)
DIPLOMES D'HONNEUR : Julien Vidard (ébénisterie) ; Arnaud Marechet (menuiserie) ; Anthony Daviet (plomberie) ; Steven Le Ber (charpente) ; Fabien Billaud (installations électriques).