En direct

Xella se porte acquéreur d'Ursa
Logo Xella - © © Xella

Xella se porte acquéreur d'Ursa

Pierre Pichère |  le 22/08/2017  |  Négocexella

La firme allemande Xella International annonce l'acquisition du fabricant de laine de verre Ursa.

Ursa devrait rejoindre Ytong et Fermacell, au sein du groupe Xella. La firme allemande, dans un communiqué de début août, a annoncé la signature d'un accord avec le fonds d'investissement KKR et les actionnaires minoritaires pour l'acquisition d'Ursa, fabricant de laine de verre et de polystyrène extrudé.

Xella pourrait ainsi détenir un panel large de produits de la construction : bétons cellulaires, plaques de gypse et produits isolants, devenant un acteur majeur des solutions de gros oeuvre et d'isolation. Cette transaction reste toutefois soumise au feu vert des autorités de la concurrence dans les différents pays concernés, mais les activités des deux entreprises paraissent complémentaires plus que concurrentes, de sorte que ces autorisations ne devraient pas poser de difficulté majeure. Ursa France devrait s'exprimer dans la semaine sur cette acquisition.

 Europe

Installée à Duisbourg, en Allemagne, l'entreprise Xella compte 95 usines dans 20 pays, et affiche une présence commerciale dans plus de 30 pays, pour un chiffre d'affaires annuel de 1,33 milliard d'euros et plus de 5 900 salariés dans le monde. Ursa, dont le siège social est à Madrid, réalise un chiffre d'affaires annuel de 450 millions d'euros, avec treize sites de production dans neuf pays et une présence commerciale sur une quarantaine de marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Commentaires

Xella se porte acquéreur d'Ursa

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur