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Xella cède Fermacell à James Hardie pour 473 millions d'euros
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Xella cède Fermacell à James Hardie pour 473 millions d'euros

Pierre Pichère |  le 29/11/2017  |  ConjonctureMise en concurrence

Le groupe allemand, quelques semaines après le rachat d'Ursa, se sépare du spécialiste du doublage Fermacell.

Les contours du groupe Xella continuent d'évoluer. Après avoir acheté le spécialiste de la laine de verre Ursa, le géant allemand se sépare d'une de ses activités historiques en cédant la marque Fermacell, spécialiste des plaques de doublage en gypse. L'entreprise est cédée au groupe australo-américain James Hardie, spécialiste des produits de la construction et notamment des solutions de façade.

Développement européen

Le CEO de James Hardie, Louis Gries, a ainsi commenté cette acquisition, dans un communiqué sur le site du groupe : "La position de Fermacell sur le marché, sa stratégie orientée clients et sa solide équipe managériale vont nous permettre de développer notre activité en Europe, un objectif stratégique. Fermacell diversifiera notre portefeuille en termes de zones géographiques, de produits et de marchés-cibles, en complétant nos positions fortes en Amérique du Nord et en Océanie." Le montant de la transaction s'élève à 473 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de James Hardie sur l'année fiscale 2017 (hors acquisition de Fermacell) s'élève à 1,92 milliard de dollars.

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