Wolseley supprime encore 1.300 emplois aux Etats-Unis

Defawe Philippe |  le 28/11/2007  |  France IndustrieInternationalEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Industrie
International
Europe
Valider

Le distributeur, numéro un mondial sur le marché de la plomberie, va supprimer 1.300 emplois supplémentaires aux Etats-Unis au deuxième trimestre de son année financière, après en avoir supprimé 1.700 au premier et 6.000 l'an dernier, témoignant ainsi de conditions de marché "plus difficiles", a-t-il indiqué mercredi.

Wolseley a par ailleurs annoncé dans son rapport d'activité une hausse de plus de 5% de son chiffre d'affaires global et de 8% à change constant au premier trimestre achevé le 31 octobre, assorti d'une baisse de 12% de son bénéfice d'exploitation (9% à change constant).
Les Etats-Unis plombent clairement ce résultat, avec un recul de 10% du chiffre d'affaires (3% à change constant) et de 30% du bénéfice d'exploitation (25% à change constant).
En Europe, où le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 25% et le bénéfice d'exploitation de 15%, la bonne performance au Royaume-Uni et en Scandinavie a par ailleurs été "partiellement compensée par une sous-performance en France et en Europe centrale et de l'est".
Dans le communiqué, le directeur général Chip Hornsby explique que le groupe "continue à prendre des décisions rapides et déterminées dans des conditions d'activité plus difficiles". "Bien que les tendances des ventes et les perspectives soient incertaines, nous restons focalisés sur notre stratégie", ajoute-t-il.
Ainsi, Wolseley, "tout en maintenant un contrôle serré sur les coûts, continuera à investir pour créer un avantage concurrentiel", précise-t-il, assurant que le groupe "persiste à penser qu'avec sa taille et sa robustesse financière, il sortira de ce ralentissement plus fort avec une excellente plate-forme de croissance ultérieure".
Wolseley multiplie généralement les acquisitions de petites entreprises: il a ainsi dépensé 170 millions de livres (238 millions d'euros) en dix acquisitions entre début août et fin novembre.
©AFP

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur