Wolfsbourg : MobiVersum prépare les enfants à explorer le monde par eux-mêmes
Un nouvel espace dédié aux enfants vient d'ouvrir à l'Autostadt de Wolfsbourg dans le cadre de l'exposition "People, cars, and what moves them". Il s'agit de MobiVersum, une sculpture géante en bois qui leur offre un terrain de jeux et de découvertes sensorielles et physiques.
Service Documentation
MobiVersum a été créé par la professeure Renate Zimmer de l'Université d'Osnabrück en collaboration avec le bureau d'architectes Jürgen Mayer H. Les formes qui composent MobiVersum sont directement inspirées des arbres. Leur graphisme a été tracé à partir du symbole du recyclage : le logo en triangle avec trois flèches. Les modules en bois dessinent un réseau de troncs, branchages et racines créant ainsi une forêt magique où l'imagination peut fonctionner et courir librement. Des niveaux divers et des composants - toboggans, filets, escaliers et tunnels - encouragent l'activité et les mouvements adaptés aux différents âges. Ainsi, les enfants utilisent leurs compétences et capacités individuelles pour se déplacer librement dans l'espace et se lancer de nouveaux défis. Le thème botanique a été choisi pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement qui est déjà développée sur le site de l'Autostadt dans l'exposition Level Green.
Source : "Mobiversum by J. Mayer H. architects, a pedagogical playground for children" - Designboom - 21/03/2014 - Article en anglais
Lire - Designboom - 21/03/2014
"Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état."
SUR LE MÊME SUJET
Wolfsbourg : MobiVersum prépare les enfants à explorer le monde par eux-mêmes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir