Wicona : Des perspectives prometteuses pour 2020
- © Wicona

Wicona : Des perspectives prometteuses pour 2020

Anaïs Divoux |  le 18/02/2020  |  WiconaAluminiumFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Wicona
Négoce
Aluminium
France
Valider

En ce début d’année 2020, le spécialiste de la menuiserie aluminium pour les façades, fenêtres et coulissants dresse un bilan de l’année passée et pose ses perspectives pour l’année à venir.

En 2019, Le concepteur-gammiste, spécialiste des systèmes aluminium et filiale du norvégien Hydro, a poursuit sa progression, porté par la commercialisation de ses solutions en aluminium recyclés (au moins 75% issu de façades et de fenêtres démontées puis intégralement recyclées) pour ses systèmes de façades et menuiseries.

Cette année, la marque fait évoluer son organisation guidée par 3 principes : Poursuivre la promotion des systèmes en aluminium certifié recyclés ainsi que des barrettes en polyamide recyclé, mettre en place une organisation centrée sur le client afin de l’accompagner dans les évolutions métier et secteur en cours, et accentuer son appui sur les grands projets.

En 2020 Wicona proposera donc des rencontres prospectives destinées à sa communauté Référent Vertical, une communauté de spécialistes du bâtiment, rassemblant des prescripteurs partenaires. Parmi les thèmes évoqués, les enjeux de construction bas carbone et de l’économie circulaire. Des formations de sensibilisation aux enjeux du développement durable dans le BTP ainsi que sur la sécurité seront également dispensées aux clients de la marque afin qu’ils puissent à leur tour s’emparer de ces sujets.

Se positionner sur les projets qui devraient changer le visage de l’Ile-de-France

Toujours dans une dynamique d’évolution, le groupe annonce le recrutement de 3 personnes, sur ses 220 collaborateurs en France. Ainsi, Vincent Bès a rejoint le groupe au poste de directeur régional Ouest. Il travaillera de concert avec Pascal Forest, directeur des ventes Est. Leurs rôles : assurer le lien entre les équipes commerciales terrain et le service prescription. L’équipe prescription se voit également renforcée avec l’arrivée de Sanae El Beqqal, ingénieur d’affaires basée à Paris qui aura notamment pour mission de positionner les solutions aluminium sur les projets qui devraient changer le visage de l’Ile-de-France dans les prochaines années. Enfin, Patrice Boully, responsable technique régional, basé à Lyon, a rejoint l’équipe afin de répondre à une demande croissante sur les projets spéciaux avec des créations sur-mesure.

Dernière nouvelle annoncée par l’entreprise, un nouveau produit, disponible au 1er semestre 2020 : La nouvelle façade cadre WICTEC 50 EL livré directement sur site, qui permettrait d’installer jusqu’à 250 m² de façade par jour et par binôme.

Commentaires

Wicona : Des perspectives prometteuses pour 2020

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur