
Weber incubateur, un service pour les artisans créatifs
Maya Pic | le 15/01/2021 | Artisan carreleur, Carrelage, 100 % gros œuvre , 100 % second œuvre, Weber
Dans le cadre de sa politique RSE, Saint-Gobain Weber France entend innover en intégrant le client au processus de création. Le « weber incubateur », un nouveau service propulseur d’idées, en est une mesure concrète. Objectif : accompagner les artisans créatifs qui innovent pour réinventer leur métier.
« Vous avez l’ébauche d’un nouveau produit, service ou accessoire pour améliorer votre quotidien et révolutionner votre métier, weber incubateur vous apporte toute l’aide nécessaire pour passer de l’idée à la réalité » annonce aux artisans Laetitia Lemoigne, responsable de l’expérience client chez Saint-Gobain Weber France.
Le principe est simple : un artisan imagine une solution, notamment pour gagner en confort de travail, mais n’a ni le temps ni les moyens de la concrétiser. Via la plateforme collaborative weber incubateur, Weber se propose de réaliser une étude de faisabilité et d’accompagner l’artisan jusqu’au dépôt de brevet, voire jusqu’à la commercialisation.
Premier bénéficiaire du service, Jean-Jacques Carbon, gérant de l’entreprise F2J Carrelage à Rennes (35). Ce carreleur a imaginé un dispositif astucieux pour réduire la manipulation des seaux de colle et les risques de TMS. « C’est un chariot qui transporte les seaux de colle en ras de sol avec un centre de gravité relativement bas. Le système est extrêmement léger, évolutif et facilite beaucoup la vie ! » confie l’entrepreneur. Weber incubateur lui a permis de protéger son invention qui sera distribuée prochainement en France sous la marque Weber.
Weber incubateur peut être sollicité sur le site sur weber.fr. Le candidat remplit un formulaire et poste un pitch décrivant l’unicité de son idée. Il reçoit une confirmation de bonne réception du dossier puis sera recontacté par Weber, sous quelques semaines, qui l’informera des suites données à son projet.