Veille juridique

Vos textes officiels du 28 février au 6 mars 2017

Pour ne rien manquer de l’actualité juridique du BTP, retrouvez notre sélection des textes officiels ayant marqué la période indiquée. Au menu : lois, décrets, arrêtés, ou encore réponses ministérielles incontournables pour le monde de la construction. 

 

Pour une vision plus exhaustive, la rédaction réalise aussi une veille quotidienne couvrant tous les secteurs en lien avec le BTP (urbanisme, environnement, règles techniques, social, commande publique et privée, …), à retrouver sur www.lemoniteur.fr/veillejo. L es veilles des semaines précédentes restent accessibles sous l’onglet « Veille juridique » de la rubrique Réglementation.

Retrouvez aussi dans le magazine Le Moniteur  l’essentiel de l’actualité juridique du BTP de la semaine avec la page « Vos textes officiels », dans la rubrique Réglementation. 

 

 

 

Urbanisme

Lotissements : le seuil de recours à l’architecte fixé à 2 500 m2 de surface à aménager dès le 1er mai 2017

Alors que vient d’entrer en vigueur l’abaissement du seuil de recours à l’architecte à 150 m² de surface de plancher pour les permis de construire déposés à compter du 1er mars 2017, le décret fixant, pour les permis d’aménager un lotissement, ce même seuil est paru au « JO » du 28 février, et sera applicable le 1er  mai 2017.

A compter de cette date, le recours aux compétences d’un architecte devient donc obligatoire pour les lotissements de plus de 2 500 m2  de surface de terrain à aménager. Rappelons que pour l’ensemble des lotissements, quelle que soit leur surface, il doit être fait appel « aux compétences nécessaires en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage ».

Texte concerné Décret n° 2017-252 du 27 février 2017

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

« Lotissements : le seuil de recours à l’architecte paru au « Journal officiel » »

 

 

 

 

Droit de la construction

Contrats de construction de maison individuelle : les modèles-types de notice d’information actualisés

...
Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X