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Voilà à quoi ressemblera la capsule de l'Hyperloop
La cabine de l'Hyperloop mesure 32 m et pèse 5 tonnes - © Hyperloop TT

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Voilà à quoi ressemblera la capsule de l'Hyperloop

Adrien Pouthier |  le 02/10/2018  |  TransportsInternationalHyperloop

Hyperloop Transportation Technologies a présenté un premier aperçu à taille réelle de sa capsule de passagers Hyperloop. Laquelle est sur le point d’être acheminée sur le site de R&D de Toulouse.

Après 21 000 heures de travail d’ingénierie qualifiée et 5000 heures d’assemblage des 82 panneaux en fibre carbone, 72 capteurs, 75 000 rivets et 7200 m² de fibre, les ateliers d'Hyperloop Transportation Technologies ont présenté le 2 octobre 2018 la première cabine à taille réel du futur Hyperloop.

Baptisée "Quintero One", longue de 32 m (15 m à l'intérieur) et d'un poids de 5 tonnes, la capsule est presque entièrement construite à partir de Vibranium, un matériau composite intelligent double-couche spécialement conçu par HyperloopTT.

Design

Elle a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial du partenaire d’Hyperloop, Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit de nombreuses entreprises majeures telles qu’Airbus et Boeing.

Le design de la capsule a été élaboré en collaboration avec PriestmanGoode, une agence de conseil en design spécialiste des transports de renommée internationale, et a remporté la médaille d’or lors des London Design Awards 2017.

En vidéo : le timelapse du montage

La capsule va maintenant être livrée au centre de recherche et développement d’HyperloopTT situé à Toulouse pour assemblage final et intégration dans le système avant d’être utilisée sur l’une des premières pistes commerciales. « En 2019, cette capsule sera complètement optimisée et prête à accueillir des passagers », a précisé Bibop Gresta, président et cofondateur d’HyperloopTT.

"Plus près que jamais de présenter l'Hyperloop"

« La création de cette capsule est le résultat d’une aventure de plus d’un an ayant réuni les meilleurs experts dans les domaines du design, de l’ingénierie et du développement de matériaux de pointe », a indiqué Dirk Ahlborn, cofondateur et président directeur général d’HyperloopTT.

« En cinq ans seulement, nous avons amélioré et résolu tous les problèmes posés par la technologie nécessaire à l’Hyperloop avec notre nouveau système de lévitation, nos pompes à vide, nos batteries et nos composites intelligents. Cette capsule fera partie de l’un des systèmes de transport les plus efficaces jamais élaborés. »

En collaboration avec Munich Re, la plus grande compagnie de réassurance du monde, ainsi qu’avec l’entreprise internationale de contrôle et de certification TÜV SÜD, différents gouvernements et des partenaires, HTT est en train de mettre au point les premières directives réglementaires ainsi que le cadre juridique nécessaire aux systèmes Hyperloop à travers le monde.

« Dans la mesure où nous avons pris d’importantes mesures pour satisfaire aux réglementations gouvernementales avec nos directives de certification en matière de sécurité et nos cadres d’assurance, nous sommes désormais plus près que jamais de présenter l’Hyperloop au monde entier », a conclu Bibop Gresta.

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