En direct

« VM se positionne sur le négoce de demain »
Tamara Bedjikian, directrice marketing clients de VM. - © © DR

« VM se positionne sur le négoce de demain »

Recueilli par Florent Maillet |  le 17/05/2016  |  BâtimentCommunicationERPCentre commercial

En octobre 2014, le groupe Herige dotait VM, son activité négoce, d’une direction marketing clients, composée de 5 personnes. Tamara Bedjikian, qui dirige le service, dresse pour Négoce un premier bilan des actions menées. Et dévoile l’ambitieux plan de développement de l’enseigne, qui se dote d’un CRM, lance un site de e-commerce en octobre, et refond son identité visuelle et ses points de vente.

Quel est le rôle de la direction marketing clients de VM ?

Notre service a été créé en octobre 2014, dans un contexte stratégique où VM se positionne sur le négoce de demain. L’ambition est de faciliter la vie de nos clients au quotidien. Cela se traduit par l’apport de nouvelles expertises et de nouveaux services, de dynamisation de nos actions de fidélisation et, aussi, par la modernisation de nos équipements en points de vente. La direction marketing clients doit décliner cette stratégie sur le plan opérationnel. Il doit en résulter une fidélisation de nos clients, sur laquelle nous opérons désormais une segmentation plus fine, afin de mieux les adresser, mais aussi une prospection de nouveaux clients. Dans la conjoncture actuelle, nous devons nous montrer offensifs, afin de conquérir des parts de marché.

Cinq personnes composent le service marketing clients de VM.
Cinq personnes composent le service marketing clients de VM.

Cette précision dans l’approche clients, comment se matérialise-t-elle ?

VM franchit un cap, comme l’exprime notre nouvelle signature « VM, Experts et Partenaires ». Elle est accompagnée d’un nouveau logo et d’une identité visuelle plus moderne. Un premier point de vente a été « remodelé » à Boufferé, en Vendée, et deux autres suivent, au Houlme et au Petit Quevilly, en Seine-Maritime. Pour l’instant, nous travaillons sur le remodeling extérieur, un chantier qui va tout de même nous occuper deux ans ! Nous réfléchissons, évidemment, au remodeling interne. Ce sont des investissements lourds, mais c’est un chantier qu’il va falloir mener.

Ce remodeling extérieur va aussi traduire une segmentation par « expertise » de vos points de vente. Quel en est le détail ?

Concrètement, nos 86 points de vente sont ou vont être segmentées selon différentes expertises, pour affirmer celles-ci et répondre aux nouveaux besoins des clients, en plus de l’expertise historique sur les matériaux de construction avec nos points de vente multispécialistes. Ces expertises s’affirment dans trois autres domaines : l’expert bois & rénovation ; l’expert carrelage & ambiances ; et l’expert TP & environnement.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

« VM se positionne sur le négoce de demain »

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur

Code pratique du patrimoine et de l’intervention sur le bâti existant

Code pratique du patrimoine et de l’intervention sur le bâti existant

Livre

Prix : 75.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX